Contacter Huyder Pharma pour plus d'informations
   
PATIENTS & INFIRMIER(E)S

Avez-vous besoin d’aide ?

Eh bien, vous n’êtes pas les seuls ! Plus de 70 % des personnes souffrant d’affections oculaires chroniques rencontrent des problèmes pour instiller leurs collyres. Et ce n’est pas juste votre santé qui est en danger, mais votre indépendance aussi.
Si vous vous énervez à essayer d’instiller vos propres gouttes ou si vous en avez marre de dépendre des visites quotidiennes d’un ami, d’un soignant ou d'une infirmière pour le faire à votre place, alors pourquoi ne pas essayer quelques-uns des conseils et astuces éprouvés et testés que nous vous suggérons ci-dessous ?

Vous avez les mains qui tremblent ?

Essayez de rapprocher votre main du côté de votre visage puis posez votre main sur votre visage pour la stabiliser. Évitez de toucher l’embout du flacon avec les mains ou la peau de manière à empêcher toute contamination du flacon.
Essayez de vous allonger sur le lit quand vous instillez vos gouttes et prenez tout votre temps.
Si vous avez quand même des problèmes, n’abandonnez pas. Consultez votre pharmacien au sujet des dispositifs d’assistance tels que les applicateurs de gouttes ophtalmiques. Ils ont un diamètre beaucoup plus grand, demandent moins d’effort pour être comprimés et vous aide à stabiliser votre main.

Avez-vous des difficultés à tenir et à serrer les petits flacons de gouttes ophtalmiques ?

La majorité des flacons de collyres sont par leur nature même généralement petits, contenant seulement 15 ml de gouttes. Ils sont souvent fabriqués dans une matière plastique assez rigide qui nécessite une assez forte pression pour serrer. Une pression trop faible et aucune goutte ne sort. Une pression trop forte et c’est un torrent de gouttes qui s’écoule sur votre joue cette fois !
Essayez de vous entraîner en utilisant un flacon dont la date a expiré rempli avec de l’eau du robinet normale. Serrez le flacon, en visant non pas votre œil mais le dos de l’autre main pour vous entraîner à maîtriser la saisie et la pression correctement.
Certains fabriquant de collyres fournissent leurs propres dispositifs d’assistance conçus spécifiquement pour leurs propres produits et qui de ce fait s’adaptent à la forme de leur flacon pour vous aider à instiller votre collyre. Demandez à votre pharmacien si votre marque offre un tel dispositif. Sinon, Opticare a été conçu pour s’adapter à presque tous les types de flacons. Aussi, si vous avez des problèmes à tenir ou à comprimer le flacon, jetez un œil à la gamme des applicateurs de gouttes ophtalmiques Opticare. Il est certain qu’il y en a un qui vous sera utile.

Est-ce que vous clignez de l’œil juste au moment où les gouttes arrivent dans votre œil ?

Essayez de regarder vers le haut et en même temps utilisez votre main libre pour faire une poche avec votre paupière inférieure. Instillez les gouttes dans la poche formée par la paupière inférieure.

+ de bons conseils...

Quoi de nouveau ?

Découvrez toute l'actualité Huyder Pharma sur notre page Facebook
Besoin d’aide ?

Vous utilisez plus de 1 type de goutte ophtalmique ?
Utilisez des rubans élastiques autour des flacons pour mieux les différencier.
Que disent les gens ...

« Je n’ai pas arrêté de bassiner mes collègues et les services sociaux avec le fait que l’Opticare Arthro 10 est véritablement un miracle…..