Contacter Huyder Pharma pour plus d'informations
   
BONS CONSEILS POUR INSTILLER EFFICACEMENT VOTRE COLLYRE

Mettre vos gouttes ophtalmiques dans l’œil au bon moment et respecter scrupuleusement la posologie est vital pour avoir l’assurance que vous obtiendrez les résultats escomptés. 

Avez-vous appris une technique pour vous aider à réussir ?

Essayez ces sept étapes pour réussir l’application des gouttes ophtalmiques

1 Lavez-vous les mains.

2 Retirez le bouchon du flacon et placez le bouchon de côté sur un tissu propre.

3 Détendez-vous et prenez votre temps. Inclinez la tête vers l’arrière en étant en position assise, debout ou allongé et regardez vers le haut. À l’aide de l’index et du pouce, tirez doucement vers le bas sur la paupière inférieure pour former une poche.

4 En tenant le flacon de collyre aussi droit que possible, posez la main contre le nez pour positionner le flacon. Pressez le flacon et instillez une goutte dans la poche.

5 Relâchez lentement la paupière inférieure. Gardez l’œil fermé pendant environ 2 minutes tout en appliquant une légère pression avec l’index à l’intérieur de l’œil près du nez. Ceci permettra de maintenir les gouttes en contact avec l’œil mais les empêchera de pénétrer dans votre  système sanguin par le canal lacrymal.

6 Remettez le bouchon sur le flacon.

7 Séchez-vous le contour de l’œil avec le tissu propre pour enlever l’excédent. Relavez-vous les mains.

Si vous avez les mains qui tremblent, du mal à tenir ou à comprimer le flacon, jetez un œil à la gamme des compte-gouttes ophtalmiques Opticare

Santé des yeux

 Faites-vous examiner les yeux régulièrement.

S’il y a dans votre famille proche des antécédents familiaux de glaucome, consultez votre opticien au moins une fois par an et demandez un test complet pour le glaucome.

Mangez 5 fruits et légumes par jour et ajoutez des épinards ainsi que des fruits
et légumes à forte teneur en vitamine C.

Protégez vos yeux des rayons UV et de la puissante lumière du soleil.

Veillez à suivre srupuleusement tout traitement pour les affections oculaires chroniques avec persévérance et régularité.

Demandez conseil à votre ophtalmologiste ou votre médecin sur les gouttes sans conservateur si vous suivez une médication de longue durée pour la kératoconjonctivite sèche.